Contenu des rubriques

(Descendre pour lire les articles)

Enseignement privé ou public ?
Oui pour des écoles à caractère religieux
Il faut privatiser les universités françaises, vite !
Pourquoi seuls les plus nantis doivent accéder à nos universités
Finances
Pour le maintien des carburants chers
Pour l'instauration des franchises médicales
Fonds de pensions obligatoires: finies les grèves !
Il faut promouvoir les taux variables
Humeurs
Savez-vous que je vous surveille ?
Changeons la priorité des ronds-points !
Pourquoi il faut faire un test ADN au soldat inconnu
Aller à droite pour avoir plus (plomberie)
Le code de la route est archaïque (vitesse)
Humour (de droite)
Petite devinette
Incendie nocturne
Un peu graveleux
Immigration
Il n'y a pas assez de clandestins en France
Médias
Tous doivent payer la redevance !
TF1 au service de la France et de la paix sociale
Politique
Non au tabac, oui à l'avènement des sur-hommes
Il faut accentuer les inégalités sociales
Revenus et salaires
Pour le maintien des bons régimes spéciaux
Augmenter le SMIC: NON !
Augmenter Nicolas Sarkozy: bien sûr !
Téléthon
Téléthon= bon, recherche publique= pas bon
Vive le téléthon, vive la charité !
Textes patriotiques
Notre nouvelle Marseillaise
Petite prière


jeudi 29 novembre 2007

Il faut privatiser les universités françaises, vite !

Pourquoi il faut privatiser les universités françaises.

Les universités sont les rendez-vous de l'intelligence et du savoir. C'est pourquoi, pour vraiment arriver à leur objectif, c'est à dire la formation d'une élite gouvernante, elles doivent absolument être privatisées, et ce, principalement pour deux raisons que nous vous exposerons plus loin. La privatisation entrainera des frais d'inscriptions extêmement élevés, du moins au bout de plusieurs années, une fois que les universités auront épuisées leurs réserves (certaines disposent de possessions immobilières qu'elles pourront mettre sur le marché pour en tirer des liquidités) et que les subventions des partenaires publiques se seront taries. A ce moment, seules les couches les plus aisées de la société pourront se permettre d'offrir à leurs enfants les frais d'une scolarité universitaire. Et c'est tant mieux ! En effet:

Les enfants issus de familles riches proviennent de milieux qui ont réussi soit à préserver une richesse familiale déjà existante, soit à la créer de toute pièce. Ce sont donc des familles où les valeurs clés, à savoir persuader les plus démunis culturellement du lien existence sociale et travail, la mise en avant de l'agressivité et la croyance que les forts sont faits pour dominer et les faibles pour obéir, le sens du respect impératif du clan familial et donc la primauté des liens de sang sur la solidarité sociale, le respect du patriarcat et des lois familiales plutôt que celles du code public, etc... , des familles donc où ces valeurs clés sont le mieux ancrées.Ces enfants les ont donc totalement intégrées, et ce, à mon avis, est plus dû à une hérédité saine qu'à une influence du milieu familial. Ces futures héritiers , porteurs des valeurs solides qui incarneront après nous la France sont ceux qui méritent le plus une éducation universitaire capable de les armer pour la vie d'hommes de responsabilité qui les attend. Le barrage des frais de scolarité éliminera impitoyablement ceux issus de castes sociales plus basses, et permettra à notre brillante jeunesse de se consacrer à ses études dans les meilleurs conditions possibles, loin des discours pernicieux qu'elle pourraie entendre en cas de mélange avec des jeunes issues des cités et autres endroits malsains.

La seconde raison de se réjouir est plus mécanique et relève du simple bon sens: les statistiques montrent en effet que les étudiants issus de milieux dits "défavorisés" n'arivent pas à réussir leurs études universiaires, à de très rares exceptions près. Il est donc urgent d'arrêter le massacre, et de les laisser trouver le plus rapidement possible, idéalement à la fin de la 5ème, après un premier bilan fait dès le CM2, la filière professionnelle courte qui leur permette une qualification à la hauteur de leurs faibles moyens intellectuels. Il faut qu'ils commencent à entrer sur le marché du travail et ne prennent pas de déplorables habitudes d'oisiveté: travailler jusqu'à 65 ans, celà s'apprend le plus tôt possible ! Le barrage financier les empêchera de perdre sur les bancs de l'université un temps qu'ils devraient consacrer au travail salarié. Cette mesure doit bien entendu s'accompagner de la disparition rapide et totale de toutes formes d'aides financières telles les bourses et aides au logement, afin que ces aides sont réutilisées pour les enfants de nos dirigeants, comme encouragement à l'immense effort qu'ils s'apprêtent à accomplir pour la France. C'est le seul moyen pour arrêter cet immense gâchis !

AIDONS NOS ENFANTS: vous pouvez participer à l'effort de privatisation des universités, en achetant des actions à :

"EDUCATIONS POUR TOUS, sauf les pauvres"

1, rue Descartes

75231 Paris Cedex

ou par téléphone: 3606

Sur CCP: 75512GY 453 785IC

AIDONS NOS ENFANTS A DOMINER LA PLANETE !

Aucun commentaire: